lundi 28 avril 2014

Heurs et malheurs d'une élue socialiste de l'Essonne

C'est la loi des séries au Parti socialiste : le ministre Cahuzac a ouvert le bal des démissions pour conflit d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique. Il avait été débarqué après la découverte d'un magot de plusieurs millions d'euros caché dans un paradis fiscal. 

Aquilino Morel, conseiller de François Hollande, lui a ensuite emboîté le pas. Ce dernier avait émargé auprès d'un grand laboratoire pharmaceutique en 2007.  Alors Inspecteur des Affaires sociales, il était censé contrôler leurs activités ! 

Il y a quelques jours, Rafika Rezgui, ex-maire PS de Chilly Mazarin, a démissionné de son poste de porte-parole du PS juste après sa nomination. Salariée au sein du groupe Bouygues Téléphone, elle est soupçonnée de lobbying pour son patron auprès des élus de l'Essonne. 

Tout ce beau monde trouve cela normal. D'une main, ils touchent de l'argent des grands groupes industriels, de l'autre ils proclament leur innocence. Mais cela ne les empêchent surtout pas de prêcher, le verbe haut, l'austérité à la population. 

.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire