mercredi 22 janvier 2014

Une candidature Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs aux prochaines municipales



Lors de ce qui fut le dernier Conseil Municipal avant les élections de mars prochain, j’ai pu profiter d’une remarque arrogante du maire Bechter pour faire la déclaration suivante :

« Votre attitude pourrait paraître provocatrice. Elle me parait moi, militant de Lutte Ouvrière, simplement révélatrice de l’arrogance et de l’assurance de ce que vous êtes : le serviteur d’une des plus grosses fortunes de France, capitaliste de père en fils, grand bourgeois qui considère, comme tous ses semblables que son pouvoir est légitime, quoiqu’il fasse –qu’il corrompe des acheteurs d’arme en Belgique ou qu’il chasse la nuit dans son 4x4 dans sa forêt de Rambouillet. 

La grande bourgeoisie a ceci de caractéristique qu’elle considère que l’appareil d’Etat –police, justice, et bien sûr gouvernement (de droite comme de gauche)- est à son service.

Même les diplomates d’un « pays ami » « sont invités à faire de la médiation familiale" ! Les grands patrons, en France et dans le monde, les gros actionnaires sont capables de décider de fermer une usine parce qu’elle ne leur rapporte plus assez, et plonger ainsi une région entière dans la misère. Alors, pensez, rendre des comptes pour quelques petits millions d’euros distribués, c’est minable.
                 
C’est parce que je sais depuis toujours que la société est divisée en classes sociales, et Monsieur Dassault est la parfaite illustration –jusqu’à la caricature - de la classe bourgeoise, que je ne crois pas, moi dans la démocratie de cette République" bourgeoise.

Il est nécessaire d’utiliser notre force sociale, celle de tous mes compagnons de travail, celle de toutes les entreprises, de tous les habitants modestes du pays pour défendre nos conditions de vie. Et ce ne sont pas les élections, d'une Vème ou d'une VIème République qui pourront y arriver. Mais nous pouvons faire entendre notre voix.

C’est aussi pour affirmer cela que Lutte Ouvrière présentera une liste autonome aux élections municipales à Corbeil Essonnes et aux Européennes.

                Faire entendre la voix des travailleurs, résolument opposée à l’extrême droite , la droite et à la bourgeoisie de ce pays, et à la gauche gouvernementale qui sert également la politique du MEDEF, comme elle protège l’immunité parlementaire d’un grand bourgeois…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire