mercredi 4 janvier 2012

Relaxe immédiate pour Xavier Mathieu !

Ma camarade Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, était présente ce matin à la manifestation organisée à Amiens par le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix à l’occasion du procès en appel voulu par le pouvoir pour faire condamner Xavier Mathieu.

Xavier Mathieu victime de l'acharnement du gouvernement
Motif  ? Il a refusé de se prêter à un prélèvement ADN.

C’est la 5ème fois que l’un des travailleurs de Continental se retrouve sur le banc des accusés alors que les seuls qui auraient dû rendre des comptes à la société sont à chercher du côté de la direction de Continental qui a volé l’emploi et les salaires de milliers de salariés pour faire prospérer ses profits.

Lors d'une précédente manifestation des Conti


L'acharnement du gouvernement contre les militants ouvriers a déjà été désavoué devant les tribunaux. En voulant ce nouveau procès, le gouvernement montre sa haine de la classe ouvrière qui se bat. Il veut faire payer aux salariés de Continental le fait de s’être battus contre leur licenciement en 2009, de s'être fait respecter.

En tant que militant syndical, et militant politique à Lutte Ouvrière, je suis solidaire du combat des Conti. Je réclame la relaxe immédiate de Xavier Mathieu et proteste contre l’acharnement judiciaire dont sont victimes les travailleurs en lutte  !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire