lundi 7 novembre 2011

Ecole Léon Cassé : classes et cantine surchargées et manque de dortoirs.

A en croire le maire, Jean-Pierre Bechter, les conditions scolaires des enfants seraient sa priorité : la réalité que vivent les habitants est très différente ! J’en veux pour preuve ce qui se passe à l’école Léon Cassé comme me l’a rapporté un parent d’élève.

Dans cette école, la cantine est déjà surchargée alors que 160 enfants seulement (sur 204 inscrits) prennent leur déjeuner en deux services. Comme il n’y a pas de places pour placer les autres enfants qui y auraient droit, les personnes au chômage sont invitées à garder leurs petits le temps du midi. Concrètement cela signifie dans bien des situations à faire pression sur des femmes au chômage pour qu’elles le restent alors même qu’elles souhaitent occuper un emploi.Manquent également dans cette école 9 places pour le dortoir. Sans parler des classes de 30 voire 31 enfants ! 

La mairie peut toujours s’auto congratuler en ce qui concerne la construction des écoles Pasteur et Jean Macé, cela ne saurait faire oublier les retards pris dans la construction d’infrastructures publiques et dans la maintenance des matériels et bâtiments ; ni le manque de personnel criant dans l’Education Nationale. Rappelons que le maire soutient le gouvernement qui supprime plus de 16 000 postes cette année encore, sacrifiant ainsi l’éducation de la jeunesse ! 

Et last but not least toujours à propos de l’école Léon Cassé : c’est une maman qui se charge, depuis le mois de mai, du lavage de linge sale de l’école… le sèche-linge ayant rendu l’âme ! Les demandes d’achat ayant échoué auprès de la mairie, la population se débrouille… loin des déclarations de Mr Bechter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire