vendredi 25 novembre 2011

Des embauches à la Caisse d'Allocations Familiale sont nécessaires

Une simple affiche pour avertir les allocataires



Depuis le lundi 21 novembre, les différents centres d’accueils de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) sont fermés dans les villes de l’Essonne : Evry, Corbeil-Essonnes, Les Ulis, Arpajon, sans oublier Massy. La fermeture devrait durer jusqu’au 2 décembre. La raison de cette décision ? Un retard important dans le traitement des dossiers des allocataires  et la prise en charge du RSA dont les bénéficiaires seraient de plus en plus nombreux ! Sous prétexte de résorber le retard, la direction de la CAF ne trouve rien de mieux que de fermer les centres d’accueils ouverts au public.

Entre les files d’attente interminables depuis des mois, le parcours du combattant pour la moindre attestation, voilà maintenant que l’on claque la porte au nez des usagers, tandis que les employés de la Caf sont surchargés de travail. C'est là l'une des conséquences de la politique gouvernementale qui se traduit toujours par toujours moins de service public.

Pourtant, il y aurait une solution toute simple pour résorber le retard des dossiers, accueillir les allocataires dans de bonnes conditions : embaucher du personnel en nombre suffisant. Ce ne sont pas les chômeurs qui manquent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire