dimanche 5 juin 2011

Non à la fermeture de classes à Saintry-sur-Seine



A Saintry, les parents ont décidé de l'occupation de l'école du Parc dès le lundi 6 juin, pour protester contre la fermeture de deux classes : ils ont raison. On ne peut accepter cette politique de casse de l'Éducation nationale qui sacrifie la jeunesse.
Lire la suite


Les parents d’élèves de Saintry-sur-Seine, à côté de Corbeil, restent mobilisés pour contester la décision de l’Inspection Académique de fermer deux classes pour la rentrée prochaine. Depuis plus d’un mois, parents et enseignants cherchent à faire valoir le maintien des classes en s’appuyant sur les effectifs donnés par la mairie et par les directrices d’écoles. En guise de réponse, l’Inspection Académique a, au cours d’une délégation des parents, parlé de « chiffres gonflés » pour justifier la décision de fermetures. 

Pour justifier les fermetures de classes, les suppressions de filières et les suppressions de postes d'enseignants, le ministère de l'Éducation Nationale, les rectorats et les Inspections Académiques font feu de tout bois, utilisent des arguments à géométrie variable. Ici, ils accusent les enseignants de gonfler les chiffres, là ils refusent de tenir compte de la réalité du nombre d'élèves, ailleurs, ils trafiquent les chiffres pour arriver à leur fin. Résultats : 16 000 nouvelles suppressions de postes programmées à la rentrée prochaine. Suppressions qui s'ajoutent aux dizaines de milliers des années précédentes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire