mardi 11 janvier 2011

Conseil Municipal du Vendredi 7 janvier 2011

Un Conseil Municipal encore très bref, essentiellement consacré à la mise en place de la nouvelle Municipalité. Ont été officiellement élus les adjoints, les élus de Corbeil-Esonnes à la Communauté d'Agglomération, les membres des commissions municipales obligatoires et les représentants aux divers Conseils d'Administration d'écoles et associations diverses.

Ce conseil a surtout été marqué par le ton et la précipitation du maire, manifestement pressé d'en finir avec cette réunion, au mépris de l'assistance qui a été bien incapable de comprendre quel élu allait s'intéresser à l'école de son gamin ou à son club sportif...

Attitude ponctuelle ou nouveau ton de la droite locale, bien dans le style auquel nous avait habitué Serge Dassault à sa place, l'avenir le dira.

A noter, dans les engagements du budget 2011, une dépense de 750 000 euros pour la rénovation des églises de la ville, à comparer au 1 000 000 d'euros pour l'école Jean MACE. Économiser sur la rénovation des églises aurait permis  la rénovation d'une école supplémentaire qui en ont bien besoin. C'est ce que j'avais déjà déclaré en votant seul contre la participation de la Municipalité à cette opération très électoraliste.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire