mercredi 22 octobre 2014

Deux ministres passent et puis s'en vont...les écoles brûlées restent...

 ... et la population paye les pots cassés des règlements de compte !

Hier, mardi 21 octobre, deux ministres et pas des moindre, celui de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et celle de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, sont venus à Corbeil, constater les dégâts dans une nouvelle école qui a brulé suite à une attaque à la voiture bélier. 

Ce n'est pas la première fois que cela arrive à Corbeil. C'est même quelque chose de récurrent. Cela fait suite aux incendies d'une école et de la médiathèque des Tarterêts, début octobre.

D'aucuns affirment que c'est là un règlement de compte vis-à-vis de la mairie qui a promis tant et tant de choses aux jeunes des quartiers sans jamais rien donner ? Ou nouvelle tentative de chantage pour que Dassault continue à mettre la main au portefeuille ? Retour de bâton d'un système mafieux mis en place par Dassault et consort ? Fort probable.

Dans tous les cas ce sont les enfants des écoles et les familles qui trinquent. C'est ce qu'elles  sont venus dire avec colère et indignation à Bechter, le maire, qui était présent lors de la visite des deux ministres. Et elles ont raison d'exprimer leur colère à l'égard d'une équipe municipale qui méprise la population des quartiers populaires de la ville.

Quant aux deux ministres, venus faire un tour, ils sont déjà repartis... faire leur show ailleurs. 

Ce n'est pas faire en sorte que "le droit passe" à Corbeil comme l'a dit le ministre de l'intérieur qu'il faudrait, mais un bon coup de balai pour faire partir les faisans et les malfaisants qui y règnent. 

Video sur le site du Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/corbeil-essonnes-cazeneuve-s-engage-a-faire-en-sorte-que-le-droit-passe-21-10-2014-4230337.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire