lundi 15 septembre 2014

Les salariés de l'hôpital sud-francilien en grève

Jeudi 7 septembre, c'est une centaine de voitures de personnels hospitaliers qui se sont rendus, en cortège, empruntant la N 7, à l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Evry. L'ARS étant leur grand patron. Le personnel s’est mis en grève pour protester contre la mise en place prochaine d’un allongement de leur temps de travail lié à la suppression d’une demi-heure de repas. 
A la recherche d'économies à faire (on se souvient que l'hôpital a été un véritable gouffre financier lors de sa création), la direction entend par cette mesure supprimer 34 postes de travail. Ce qui consiste à faire travailler plus ce qui sont en poste au lieu d'embaucher. 
C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Déjà sous pression suite à la perte de 3 RTT, et de nombreuses suppressions de postes mettant en danger la qualité des soins, et même la sécurité des patient, le personnel s'est mis en grève.
Les grévistes ont gagné dans l’immédiat le report de cette mesure prévue au départ pour le 1er octobre ! Au total, c’est 150 suppressions de postes que vise la direction.
Les salariés de l'hôpital ont raison de lutter contre les mauvais coups de leur direction
 

En avril 2013, les employés de l'hôpital étaient 
déjà en grève contre les compressions budgétaires 
et les suppressions de postes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire