samedi 3 mai 2014

Pas touche au service réanimation de l'hôpital d'Arpajon


A la mi avril, entre 500 et 600 personnes –personnel hospitalier compris-, ont manifestés dans les rues d’Arpajon pour protester contre la volonté de fermeture du service de réanimation de leur hôpital. L’ARS –Agence régionale de santé- a pris cette décision jugés scandaleuse par les personnels et la population. 

Le service de réanimation de l’hôpital d’Arpajon se situe parmi les cinq premiers d’Ile-de-France. La population locale augmente et les besoins en soin aussi. La fermeture de ce service conduirait les malades à s’orienter vers Massy où l’hôpital sud francilien d’Evry-Corbeil.Conséquences : désorganisation de  l'établissement d'Arpajon, temps de transport rallongé pour les patients,  surcoût de travail pour les personnels des autres hôpitaux. 

Pourquoi cette décision absurde prise contre l'avis des personnels ? Les technocrates de l'Agence régionale de santé appliquent la politique gouvernementale d'austérité. Ils raisonnent en termes comptables. Quand ils décident de fermer un service, le seul critère pris en compte est celui de faire des économies. C’est tout simplement inacceptable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire