lundi 25 février 2013

Journée de carence.... et un patron pas très futé


La suppression de la journée de carence des travailleurs du secteur public (titulaires ou non) va être proposée à l’Assemblée. On constate, à cette occasion, que le gouvernement s’est hâté lentement !

Ce premier jour non payé des arrêts maladie, décidé d’abord par Sarkozy au détriment de tous les salariés, maintenu juste pour la fonction publique, est effectif depuis janvier 2012. 

Pourquoi la majorité socialiste a-t-elle attendu ? Cette mesure n’arrivera pas à faire oublier que le gouvernement bloque les salaires des fonctionnaires et diminue les postes dans nombre de services publics.


Maurice Taylor, le PDG de l’entreprise Titan, qui s’était distingué il y a trois jours par une lettre ordurière à propos des salariés de Goodyear, remet le couvert. Accusant Arnaud Montebourg et son gouvernement de mille maux, il lui reproche en particulier d’avoir « laissé les barjots du syndicat communiste détruire les emplois les mieux rémunérés ».

A en croire ce "titan" de la pensée patronale -qui est une véritable caricature plus vrai que nature-, ce seraient les syndicalistes qui ferment les usines !

Heureusement qu’il existe des militants ouvriers pour clouer le bec à ce type de patron, sans doute caricatural à l'excès, mais finalement très représentatif de ce monde là.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire