mardi 13 novembre 2012

La vérité des faits et la "petite manipulation" du journal du Conseil général

 A propos de la visite de Montebourg à la Snecma

Le Magazine de l'Essonne, journal du Conseil régional, rend compte, dans son numéro du mois de novembre, de la visite du ministre "socialiste" Arnaud Montebourg dans le département, flanqué du président socialiste du Conseil général. 

Pour illustrer l'article, une photo en apparence anodine avec une légende "Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, ici avec les salariés de la Snecma à Corbeil-Essonnes". Pas de quoi fouetter un chat, direz-vous ! Le lecteur non averti ne peut que comprendre que le ministre a visité l'usine en compagnie des salariés de la Snecma ! Ni les organisations syndicales, ni les salariés de l'usine n'avaient été  invités à cette petite ballade. Flanqués des élus socialistes du département, de Serge Dassault (et oui !), Montebourg était l'invité du seul patron de l'usine. 

Les salariés sur la photo se sont "invités" tous seuls... en se mettant en grève. Non pour l'accueillir mais pour lui faire part de notre colère contre la politique du gouvernement, lui faire entendre nos revendications à commencer par l'interdiction des licenciements  dans  les entreprises qui font des profits comme à Peugeot PSA. Ce que j'ai d'ailleurs rappelé de vive voix au ministre "socialiste" comme d'autres délégués également. 

Élus, patron et ministre en ont été pour leur frais car ils ne s'attendaient pas à un tel comité d'accueil. Tout ce petit monde savait que les salariés de la Snecma présents étaient en grève ce jour-là. Et ce n'était pas pour être "avec" le ministre mais "contre" lui. Le ministre était avec le patron, voilà la réalité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire