vendredi 13 janvier 2012

Evry : Non à l’expulsion de Mehmet

Hier, 150 lycéens ont manifestés devant la préfecture d’Evry pour protester contre l’expulsion programmée de Mehmet, un de leur camarade kurde sans papiers qui étudie au lycée à Evry.

Ils ont reçu le soutien de plusieurs lycéens d'Evry et de Ris-Orangis ainsi que celles des militants RESF, de la CGT Education de la FSU de l’Essonne. Âgé de vingt ans, Mehmet, est en France depuis bientôt trois ans. La préfecture a rejeté par deux fois sa régularisation. Aujourd’hui, il attend  la décision du Tribunal administratif de Versailles .

Le gouvernement a déjà expulsé plus de 33 000 étrangers en situation irrégulière, soit 5000 de plus que le quota qu’il s’était fixé. Cette expulsion est scandaleuse et ne doit pas avoir lieu. 

La police de Guéant, le ministre de l’Intérieur fait du zèle et continue son sale boulot. Hier, elle s’en prenait aux Roms de Viry, aujourd’hui, elle ordonne à un jeune kurde, scolarisé, de quitter le  territoire. Il y a quelques jours, elle expulsait un père de famille chinois, M. Mo, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui vivait et travaillait en France depuis plus de dix ans, laissant seuls, sans ressources, sa femme et ses enfants scolarisés, qui eux, sont français !

Quand s’arrêtera donc cette spirale infernale d'expulsions xénophobes du gouvernement Sarkozy ? Mehmet doit pouvoir étudier à Evry. 

Lutte Ouvrière de l’Essonne réclame l’arrêt de sa procédure d’expulsion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire