dimanche 11 décembre 2011

Des écoles à Montconseil incendiées.

Dix jours après l’incendie de l’école Langevin, la cantine de l’école de La Source, dans le quartier de Montconseil, a été détruite à son tour. Celle-ci sera fermée jusqu’en janvier. Cela fait le cinquième incendie contre des bâtiments municipaux depuis le début octobre. Actes de délinquances gratuits ? Vengeances contre l’institution scolaire ? Ou «représailles » pour des promesses électorales non tenues comme d'aucuns le pensent ? On ne peut exclure aucune hypothèse. 
L'entrée de l'école La Source à Montconseil

Mais le maire UMP de Corbeil, Bechter, copain de Dassault, n'attends pas. Il est déjà en campagne électorale et annonce la mise en place de la vidéosurveillance. Le « socialiste » Manuel Valls, maire d’Evry, réclame "plus de policiers" . Tout ce beau monde chasse sans complexe sur les terres de l’extrême-droite. Guéant, ministre de l’intérieur, avait, déjà promis une demi-compagnie de CRS pour « rétablir l’ordre » dans la cité des Tarterêts. 

On connaît la chanson : la matraque pour les pauvres, les milliards pour les riches !

Mais qui peut croire que cela changera le quotidien de la population laborieuse qui subit de plein fouet la crise économique ? Le baratin électoral ne change pas la vie. Le chômage massif : voilà l’ennemi ! Si on n’empêche pas les patrons de licencier, le gouvernement de nous prescrire des cures d’austérité, la misère continuera à se développer et avec son corollaire : la délinquance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire