dimanche 13 novembre 2011

SAFRAN /SAGEM : se mobiliser pour contrecarrer la politique du gouvernement et de la direction

Manifestation des salariés devant le siège de Sagem
Ces dernières semaines, les travailleurs de la Sagem de plusieurs villes se sont mobilisés contre les plans du gouvernement et de leur direction. A Argenteuil comme dans d’autres villes, ils ont manifestés leur mécontentement. Rappelons que le site de Sagem Sécurité Défense de Saint-Pierre-du-Perray, à deux pas de Corbeil, est directement concerné par ces manoeuvres patronales. Les salariés mobilisés de Sagem ont pu constater que le Conseil d'Administration extraordinaire du groupe Safran avait été annulé. C’est le résultat de leur mobilisation.


Les Echos, un journal économique, que l'on suppose bien renseigné, écrit à propos du projet contre lequel sont mobilisés les salariés : "Rapprochement Safran-Thalès, arrière toute". Le journal évoque également les déclarations à l'emporte-pièce de Nicolas Sarkozy au dernier salon de l'aéronautique : "Les guéguerres franco-françaises doivent cesser. Dans la bonne humeur et sur la base du volontariat. Si ce n'est pas le cas, ce sera toujours dans la bonne humeur, mais sur la base d'instructions".


Pour les travailleurs du groupe, la méfiance reste à l’ordre du jour car rien de bon ne peut venir du gouvernement et de nos directions. Et la mobilisation a montré que les salariés de SAGEM ne sont pas près de se laisser faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire