mercredi 15 juin 2011

Le Carrefour de Villabé condamné

Une fois n’est pas coutume, Carrefour a été condamné à 3,6 millions d’euros d’amendes par le Tribunal d’instance d’Evry (Essonne) car cette multinationale de la distribution payait ses salariés en dessous du Smic ! La direction n’a pas pris en compte le forfait pause pour atteindre le niveau du salaire minimum. Le magasin de Villabé  s'est vu infliger 319 amendes. De nombreuses amendes également pour celui d’Etampes, dans l’Essonne, et pour bien d’autres magasins du pays.

On se souvient des 9, 25 millions d’euros que s’était octroyé le Directeur de Carrefour en cumulant salaire fixe, bonus et stocks options, il y a quelques années ; et les 500 000 euros de retraite annuelle auquel il pouvait prétendre après trois années de travail. Sans oublier les millions d'euros qu’empochent tous les ans les actionnaires du groupe.


Et ce sont ces gens là, ces actionnaires richissimes à milliards, qui mégotent sur quelques euros d'augmentation pour payer les salariés au Smic : il y a vraiment quelque chose de pourri dans la grande distribution capitaliste.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire