dimanche 1 juin 2014

La police du gouvernement Hollande-Valls chasse les Roms de la N 7

Mardi dernier, surprise en allant au travail : la maréchaussée était de sortie ce matin là le long de la N7. Et il y en avait du képi, du mousqueton, de la chaussure cloutée, de la matraque. Il y en avait tellement qu'on avait du mal à les compter. Ils étaient venus en nombre pour impressionner. 

Pour sûr, un tel dispositif policier, c'était forcément pour chasser du gros gibier. Tout au moins débusquer un narcotrafiquant. Ou prendre en flag un banquier spéculateur en cavale. A tous les coups, l'ennemi public n°1 venait de commettre encore un braquage. Et la police était à ses trousses !  

Mais on y était pas du tout ! Ce déploiement impressionnant, c'était juste pour chasser cent cinquante Roms, des vieillards, des femmes, des enfants,  entassés dans des baraquements de fortune et des caravanes hors d'âge !  Ce matin-là, l'ennemi dans la ville de Corbeil  n'était autre que  le Rom, le pauvre parmi les pauvres !

Les riches peuvent dormir tranquille, la police de Valls veille sur leur magot. Et c'est avec "courage" que nos "valeureux argousins", mobilisés par centaines,  ont fait respecter la "Loi et l'Ordre" en chassant des pauvres qui "menaçaient l'ordre public". Fin de l'histoire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire