mardi 22 mai 2012

Candidat dans la 1ère circonscription de l'Essonne


Lutte Ouvrière, le parti de Nathalie Arthaud, présentera des candidats dans toutes les circonscriptions de l'Essonne.

    Même s'il se pare de l'étiquette socialiste, le nouveau président François Hollande se déclare déjà prêt à rembourser une dette creusée par la spéculation financière, ce qui ne manquera pas de se traduire par de nouvelles mesures d'austérité contre les travailleurs. Il est indispensable que se fasse entendre au sein de la classe ouvrière un courant d'idées communiste qui dénonce ce système capitaliste qui a fait faillite et mette en avant les revendications vitales que les travailleurs devront imposer par la lutte.
    Nous appellerons les travailleurs à voter dans cette campagne pour que s'expriment les mêmes revendications que Nathalie Arthaud a défendu durant la campagne des présidentielles et qui correspondent aux nécessités vitales de millions de travailleurs, notamment :
  • l'interdiction de tous les licenciements 
  • la répartition du travail entre tous sans perte de salaire
  • l'augmentation des salaires, pensions et allocations et leur indexation sur les prix par l'échelle mobile des salaires. 
    
     Nous défendrons aussi l'idée que pour ne pas laisser le monopole des décisions à une classe capitaliste irresponsable, capable de détruire la société pour augmenter ses profits, les travailleurs et les classes populaires devront imposer leur contrôle sur les comptes des entreprises.
    Il faut que l'opposition politique au pouvoir socialiste ne vienne pas seulement de la droite, mais de femmes et d'hommes qui sont du côté du monde du travail. Nos candidats ne sont pas des politiciens professionnels, ils ne se présentent pas pour faire carrière, ils vivent la vie des classes populaires. Ils militent pour le renversement du pouvoir du grand capital et pour mettre fin à l’exploitation.

C'est pour défendre ce programme de lutte que je suis candidat dans la 1ère circonscription de l'Essonne (Corbeil-Evry). 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire